Rlaminga.com » Equipe » Coworking Paris : comment distinguer un espace de coworking à Paris ?

Coworking Paris : comment distinguer un espace de coworking à Paris ?

Le coworking est la toute nouvelle tendance des travailleurs qui a été adoptée par les grandes firmes à la Sillicon Valley, avant de faire le tour du monde et débarquer en France, et plus précisément à la capitale : Paris. On voit alors plusieurs locaux dédiés à ce nouveau concept partout dans Paris. Le coworking est aujourd’hui un concept qui intrigue de plus en plus de personnes suite aux statiques et aux rendements impressionnants dont il a fait preuve ces dernières années.

Coworking à Paris, c’est quoi exactement ?

Le coworking à Paris désigne l’ensemble des espaces et locaux qui ont ouvert leur portes pour accueillir différentes personnes souhaitant travailler dans un environnement propice à cela.

Ainsi, le coworking est de l’anglais qui veut littéralement dire « co-travail », mais ce terme n’est pas très utilisé, même en France.

Le coworking avant d’être un espace de travail est un concept nouveau qui a révolutionné le monde du travail, son organisation et les méthodes d’optimisation de celui-ci. En effet, c’est une méthode qui repose entièrement sur le bien être de l’employé et qui veut maximiser tous les facteurs qui font qu’un employé se sente à l’aise. Selon le coworking, un employé qui aime son travail est un employé qui réalise ses tâches de la meilleure façon qui soit.

Qu’est ce que le corpoworking à Paris ?

Le corpoworking c’est la version corporate du coworking. Cela veut tout simplement dire que c’est une méthode de travail qui s’inspire directement et explicitement du coworking, mais qui a été implémentée dans les entreprises et les sociétés. Si on appelle pas ça directement du coworking c’est à cause du nombre de restrictions et de limitations qui vont avec les entreprises. Par exemple, en entreprise il y a des horaires de travail à respecter et des politiques qui concernent le partage d’informations entre collègues et personnes extérieures à l’entreprise.

Ces deux principes ne vont pas avec l’esprit du coworking. Cependant, cette méthode de travail qu’est le corpoworking prend de l’ampleur à Paris et représente une vraie révolution dans le monde du travail en entreprise.

Comment distinguer les espaces de coworking à Paris ?

La capitale française accueille actuellement ce nouveau concept en ouvrant de plus en plus de locaux dédiés au coworking. Ces espaces de coworking à Paris sont généralement disponibles via un abonnement ou différentes méthodes de paiement. Les caractéristiques propres à un espace de coworking à Paris sont celles-ci :

  • Les heures d’ouverture sont très larges.
  • La décoration et accueillante et très colorée.
  • Les meubles sont confortables et spacieux.
  • Du matériel informatique est mis à la disposition de tous.